22/10/10

Mon petit îlot de cuisine

Dans ma quête d'amélioration de la maison, je réfléchis à optimaliser ma cuisine. Déjà bien spacieuse, c'est la pièce dans laquelle je n'ai pas hésité à peindre un mur en vert pomme et ma décoration tourne entre blanc et vert. J'ai cherché longuement un bac à litière pour mon chat dans la même couleur que le vert pomme de mon mur... au risque de passer pour une folle... et j'ai trouvé :-) Idem pour son arbre à chat ^^

Aujourd'hui je pense ajouter un îlot central dans le même style que ma cuisine. Depuis le début, je souhaitais une table haute et des tabourets hauts au centre de la pièce mais faute de budget lors du déménagement, nous avons repeint en blanc une veille table en chêne et les chaises assorties. L'effet est joli mais j'ai envie de modernité.

Finalement, je pense partir sur un modèle comme suit:


Ce serait moins haut que ce que j'avais en tête (la hauteur d'un plan de travail classique), une armoire de rangement en double face et une table pour 3/4 personnes. 
Je dois encore réfléchir et approuver le devis.

2 commentaires:

  1. Ha moi aussi il me faut un ilot, et j'ai bien du mal à me décider de comment le faire...
    Soit je fait une rangée complète de meuble d'un côté et tout "ouvert" de l'autre, ça ferait genre bar avec le chef de l'autre côté, en cuisine.
    Ou alors, vu que ça ferait un peu long, je refermer avec 1 meuble de chaque, genre un U avec juste 3 places (oui 5 en longueur total, ma cuisine est trop grande :D) au milieu, mais plus enfermée. Mais moi c'est pas pour y manger tout le temps, juste quand je suis seul ou le petit dej rapide. Pis j'ai une autre idée pour la grande table de mangeage :p

    Mais me faudra encore quelques visites chez les suédois pour me décider :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, ce n'est pas pour y manger tout le temps ;-)
    Je ne suis pas encore décidée pour ma part. Tout cela n'est pas bon marché et une cuisine se veut avant tout pratique donc bien réfléchie :)

    RépondreSupprimer

Thanks for your comment!