24/11/10

Dans un rocking-chair

Le rocking-chair, c'est un meuble rare et pourtant...
Souvent associé aux personnes âgées, il peut pourtant se faire moderne et très bel objet de décoration.
C'est un merveilleux siège pour une mère et son bébé. Les deux sont alors bercés :-)


The rocking chair, it is a rare piece of furniture...
Often associated with old people, he can nevertheless make modern and very beautiful object of decoration.
It is a wonderful seat for a mother and her baby. Both are rocked:-)


Les +: rien de plus agréable et déstressant que de se "bercer" dans un rocking-chair.
Le -: il faut de la place dans une pièce car il ne peut se coller à un mur (sinon, pas de balancement possible).


+: nothing more pleasant and relaxing that "to be rocked" in a rocking chair.
-: it needs square in a room because he cannot stick to a wall.





Sélection:
Ron Arad

modèle de 1950 en polypropylène de Charles et Ray Eames

Rocking Chair by Oshar Vazquez


Chez IKEA:




Mais moi, je reste attachée à ce modèle:

7 commentaires:

  1. Rhaaaa the Rocking Chair by Oshar Vazquez, j'ai posé mes petites fesses dodues dedans une fois et depuis j'en rêve. Ah! si j'étais riche, lalalalalalalalalalala.

    RépondreSupprimer
  2. Le rocking-chair, que de souvenirs... Celui illustré sur la dernière photo était installé en bonne place chez mes parents... je ne sais pas d'ailleurs ce qu'il est devenu !

    RépondreSupprimer
  3. @Maxine: c'était si bien que ça? ^^

    @ Mademoiselle_aud: c'est le moment de poser la question si tu as de la place chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça ! Avec un bon bouquin, et un gros coussin, le modèle de 1950 en polypropylène de Charles et Ray Eames me parait l'idéal. Si seulement j'avais les moyens de m'en fournir un tout droit venu des USA...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, puis-je vous demander ou est-ce qu'on peut trouver un rocking chair modèle ancien blanc de nos jour ???
    Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. c'est super original ! très jolis sélection, j'aime beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  7. Où peut-on trouver le dernier modèle ? Merci

    RépondreSupprimer

Thanks for your comment!